Accueil / Entreprise /

Icmi monte dans Cegid

, par Gilles Solard

Icmi va racheter à Apax la moitié de sa participation dans Cegid Group, soit environ 500 000 titres représentant 5,4% du capital.

Apax accompagne le développement du groupe Cegid depuis 2004, date du rapprochement de Cegid avec CCMX dont Apax était actionnaire majoritaire depuis 1999. Fin mars, le fond de pension détenait 10,78% du capital de Cegid. La cession de ses titres fera passer sa participation à 5,38% du capital et 6% des droits de vote.
Icmi, société contrôlée par Jean-Michel Aulas, renforce donc sa participation pour accompagner le développement du groupe de solutions informatiques. La société dispose d’un droit de préemption de 18 mois sur le solde des actions détenues par Apax, si certaines conditions relatives au cours de bourse de Cegid Group sont réunies.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.