Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ID Logistics ouvre une plateforme

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique se voit confier la gestion d’une plateforme de produits bruns et blanc pour le compte de l’enseigne d’équipement de la maison à Brie-Comte-Robert.

Opérationnelle depuis juillet dernier, cette plateforme de 36 000 m2 est désormais une plateforme nationale dont l’objectif est d’améliorer le service aux points de vente en optimisant la rotation des stocks. « Avec un stock unique, nous pouvons approvisionner tous nos magasins plus fréquemment et selon leurs besoins réels », explique Catherine Choplin, directrice supply chain de Conforama France.
La gestion de cette plateforme a été confiée à ID Logistics, qui a du mettre en oeuvre le projet en moins de six mois. Le site est désormais équipé du WMS et TMS Infolog. Les préparations de commandes sont réalisées en vocal et le logisticien assure le filmage des préparations sur palettes à l’aide de robots filmeurs et de filmeuses à bras tournant. ID Logistics se charge également des livraisons à destination des magasins d’Ile de France via sa branche transport.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.