Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

ID Logistics songe à entrer en bourse

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique indépendant qui a connu un fort développement commercial en 2009 pourrait envisager une introduction en bourse d’ici 2011 ou 2012.

Malgré la crise, ID Logistics a tenu bon et réalisé un chiffre d’affaires de 319 millions d’euros de chiffre d’affaires contre moins de 308 millions en 2008, soit une croissance de 3,7%. L’activité logistique est le moteur de ce bon résultat puisque le chiffre d’affaires logistique, qui atteint 269 millions d’euros, est en hausse de 8,6% alors que le transport connaît une baisse de 13%. La marge d’exploitation du groupe progresse de 12,2%, à 2,9%. Et le résultat net est en hausse de 41% à 3,1 millions d’euros. « C’est un bilan sain et solide », commente Eric Hémar, pdg du groupe cavaillonnais.

Des résultats qui témoigne des gains de parts de marché réalisés par le prestataire. De nombreux nouveaux contrats ont été signés en 2009. ID Logistics a su se diversifier sur des secteurs comme le textile (groupe Cortefiel) mais aussi dans l’industrie avec des prestations dans le copacking, la logistique bord de chaîne ou la distribution urbaine. A l’international, le logisiticen remporte son premier dossier textile avec le groupe Cortefiel et se permet même de réaliser une installation automatisée. Il porte également le flambeau du développement durable. Et il ne prête pas le flanc sur le plan de la recherche-développement concernant les logiciels.

En 2010, ID Logistics table sur une croissance supérieure à l’année précédente. Et se montre très très discret sur les évolutions ultérieures. Ces prochains mois devraient être décisifs pour déterminer le profil de l’entreprise dans les prochaines années.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.