Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Imprimante gros volumes

, par Gilles Solard

La nouvelle imprimante d’entrée de gamme pour la logistique de Citizen Systems Europe est proposée à un prix défiant toute concurrence.

Le fabricant d’imprimantes Citizen veut faire chuter le coût d’édition des étiquettes dans le secteur du transport et de la logistique avec une imprimante d’entrée de gamme dotée de nombreuses fonctionalités. La CL-S700DT coûte ainsi jusqu’à 30% moins cher que certaines machines dotées de caractéristiques similaires. Elle vient s’ajouter à l’actuelle famille CL-S700 (imprimantes de milieu de gamme pour étiquettes code à barres) qui compte des modèles à transfert thermique et à impression thermique directe. La nouvelle imprimante appartient à cette seconde catégorie, destinée à la logistique, l’entreposage et la messagerie. Elle dispose cependant d’une résolution de 208 dpi pour une vitesse atteignant les 175 mm/seconde. Spécificité de cette marque, Citizen a conçu un boîtier articulé par l’arrière : en se soulevant à la verticale, il permet de chager le support sans déplacer l’imprimante et effectuer tous les réglages courants depuis la façade de la machine. Elle peut être ainsi installée dans un espace relativement étroit. De plus, les étiquettes peuvent être changer en dix secondes, soit dix fois plus vite que ses concurrents.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.