Accueil / Supply chain management /

JDA a racheté I2 Technologies

, par Gilles Solard

JDA a finalisé l’acquisition l’acquisition de I2 Technlogies le 28 janvier dernier pour un montant d’environ 604 millions de dollars.

Engagées depuis des semaines dans une négociation emmenée par Hamish Brewer, les deux entreprises vont désormais former un nouveau géant mondial de la gestion et de l’optimisation de supply chain. La nouvelle entreprise compte plus de 6 000 clients internationaux dans les secteurs du process Manufacturing, de la fabrication, la vente en gros, les transports, la grande distribution et les services. "L’acquistion d’I2 double le marché de JDA dans les solutions d’APS (advanced planning system) et d’optimisation", constate le CEO Hamish Brewer qui attend des synergies dégagées une économie de 20 millions de dollars par an. "JDA est désormais le fournisseur leader des logiciels de classe mondiale et des services à la supply chain", note de son côté Bill Bryan, directeur supply chain chez l’industriel Timken, dans un premier communiqué.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.