Accueil / Entreprise /

Jean-Christophe Lecosse crée un groupe transport et logistique

, par Gilles Solard

Le directeur du Centre National RFID lance un appel à candidature pour créer un groupe de travail transport et logistique.

Jusqu’à présent, le Comité National RFID avait une approche sectoriel de la RFID. Il attendait que les besoins s’exprime du terrain pour venir ensuite les soutenir et les structure. C’est ainsi qu’il existe un premier groupe de travail dans l’aéronautique. Aujourd’hui le Comité s’attaque au monde du transport et de la logistique. « On a envie de regrouper l’ensemble des acteurs prestataires logistiques, les clusters comme l’Aslog ou le TLF ainsi que les éditeurs de logiciels supply chain pour faire l’état de l’art de la logistique et du transport et identifier deux ou trois projets collaboratifs au sein d’une structure indépendante », explique Jean-Christophe Lecosse. Cet appel à participation devrait aboutir au début de l’année prochaine pour regrouper une dizaine d’acteurs. A eux de définir les projets, de cibler le marché et le process concerné. « On aura alors une certaine légitimité pour trouver un financement à ces projets puisque l’initiative représente l’ensemble des acteurs du marché », explique-t-il. Ce groupe de travail pourrait s’ouvrir ultérieurement aux chargeurs. A bon entendeur, salut.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.