Accueil /

Johnson Diversey retient la solution Ortems

, par La rédaction

Le spécialiste de l’hygiène et du nettoyage professionnel a installé avec succès la solution de planification sur un site de production en Allemagne

Johson Diversey a choisi Ortems pour optimiser la planification et l’ordonnancement de ses six sites de production en Europe (Allemagne, Grande-Bretagne, Italie, Turquie, Pays-Bas et France). C’est le site allemand de Kirchheimbolanden qui a été le premier bénéficiaire de la solution de planification industrielle Agile Manufacturing Production Scheduler et Synchronized Resource Planner. Le site produit 44 000 tonnes par an de produits chimiques avec plus de 300 recettes. Résultat : le site a divisé par 3 les temps de cycle des produits de grande séries fabriqués sur stock avec des délais passés de 3 semaines à 1 semaine. Le stock de sécurité des produits conditionnés a été réduit de 14%. La couverture de stock des emballages a été réduite des deux tiers. Enfin les capacités de production ont augmenté de 5% avec des temps de nettoyage des machines réduits de 20%.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.