Accueil / Entreposage /

Jungheinrich est aussi éditeur

, par Gilles Solard

Au salon Logimat 2010 de Stuttgart, il mettait en avant son outil de gestion de l’entrepôt dénommé « Jungheinrich WMS » dédié aux entrepôts de taille modeste équipés de chariots élévateurs.

Le fabricant de chariots élévateurs Jungheinrich veut rappeler qu’il apporte au marché un certain nombre de services dont celui d’éditeur de logiciel d’entreposage. S’il ne dispose que de 4 licences en France, le fabricant a néanmoins installé pas moins de 140 sites dans le monde. « Le déploiement de cette technologie est intéressant dans les entrepôts de taille modeste », indique le communiqué de l’entreprise. La version standard couvre un certain nombre de fonctionnalités comme son environnement client/serveur, sa base de données Oracle et SQL, son système d’exploitation MS Windows, Unix ou Linux. Il inclut un grand nombre de fonctions de modélisation ainsi qu’une gestion centrale des données. Il fonctionne aussi bien dans un entrepôt classique qu’un entrepôt automatisé avec un équipement radio-fréquence, pick to light ou pick to voice.
Il offre également une série de fonctions spéciales comme la gestion des trajectoires, le stockage de produits dangeureux, la gestion multi-clients ou le calculateur de flux. Le fabricant de chariots, éditeur de logiciel, assure également des prestations de conseil concernant le cahier des charges, l’intégration du système et la mise en service, y compris la formation du personnel et le service après-vente.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.