Accueil / Entreposage / Manutention /

Jungheinrich relève ses fourches

, par Gilles Solard

Pour le groupe Jungheinrich, le premier semestre s’achève avec une progression des commandes, du chiffre d’affaires et de la rentabilité du groupe.

La dynamique de la demande mondiale de chariots de manutention se confirme pour l’année 2010. Son volume est en hausse de 50%, à 379 000 unités, contre 253 200 l’année précédente. Le volume du marché européen est en hausse de 27% au premier semestre et même, de 39% sur le deuxième trimestre. Les entrées de commande sont en progression de 12%. Le volume de production augmente de 14%. « Après un retour aux bénéfices, la progression de la rentabilité de l’entreprise s’est accélérée au deuxième trimestre, et plus particulièrement au mois de juin », note Georg Frey, président du directoire de Jungheinrich.
Le fabricant de chariots table ainsi sur une progression de plus de 30% du marché mondial en 2010. Il revoit ainsi à la hausse ses prévisions, portant les commandes à 1,8 milliard d’euros environ et le chiffre d’affaires à 1,75 milliard d’euros. « Sur ces bases et en tenant compte des progrès accomplis au niveau de la consolidation, le groupe Jungheinrich dégagera un résultat opérationnel qui se situera entre 60 et 80 millions d’euros ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.