Accueil / Entreprise /

K+N coopère avec la Justice

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique a payé une amende de 9,9 million de dollars américains, suite à sa coopération avec les autorités américaines dans l’affaire de l’entente entre commissionnaires de transport internationaux.

La cour du district américain de Columbia a finalement approuvé l’accord passé entre Kuehne+Nagel International et le département américain de la Justice entré en vigueur le 30 septembre dernier. Selon cet accord, le prestataire logistique s’est engagé à verser environ 9,9 millions de dollars américains pour s’acquitter d’allégations selon lesquelles les commissionnaires internationaux de transport se sont entendus pour surfacturer les commandes. Le département de la Justice et la cour reconnaissent également que ce montant correspond au fait que Kuehne+Nagel International a fourni une assistance substantielle aux autorités américaines en coopérant de manière précoce et entièrement à l’enquête. « Kuehne+Nagel s’est engagé à appliquer les lois antitrust... L’approbation de la cour de cet accord marque un point final à l’enquête américaine antitrust commencée en 2007 contre nous », commente Karl Gernandt, président de Kuehne+Nagel International AG.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.