Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

K+N s’étend à Dubai

, par Gilles Solard

Au salon Airshow de Dubai, Kuehne+Nagel et Embraer ont annoncé l’extension de leur coopération logistique avec un hub pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

Le hub logistique sera situé dans la Dubai Logistics City (DLC), à proximité de l’aéroport international Al Maktoum pour distribuer des pièces détachées à la flotte aérienne Embraer. Pour étendre des services de support dans ces régions à potentiel, l’avionneur s’appuie sur le prestataire logistique K+N, qui dispose déjà d’une longue expérience réussie avec ce chargeur.
Les capacités actuelles de stockage du prestataire seront développées pour une mise en service prévue au second semestre 2012. « En ouvrant cette nouvelle base de support à nos clients, nous pourrons améliorer notre niveau de service », explique Mathieu Duquesnoy, vice-président d’Embraer pour le Moyen-Orient et l’Afrique. K+N voit en tout cas ce projet comme un important développement de l’activité logistique aérospatiale dans la région. Dans ce domaine, le prestataire développe d’ailleurs un programme intitulé « supply the sky », précisément destiné à offrir des services logistiques intégrés aux fabricants et aux sociétés de leasing dans le domaine de la maintenance, de la réparation, de la manutention au sol et des services aériens.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.