Accueil /

Kerlink trace les wagons

, par La rédaction

La société lance une solution de positionnement GPS dédiée au monde ferroviaire.

Offreur de solutions M2M, la société Kerlink expose pour la 1ère fois au salon SITL pour interconnecter des équipements distants à un système d’information. La société lance pour ce salon une solution de positionnement GPS dédiée au monde ferroviaire. Composée d’une balise GPS autonome d’une durée autonome de 5 ans et d’une solution de remontée d’information sécurisée, cette solution permet de récupérer la position GPS d’un wagon isolé ou d’une locomotive sur l’ensemble du territoire européen à une fréquence programmée (2 fois par jour par exemple). Les informations de positionnement ainsi remontées peuvent être intégrées dans le système d’information du client par son intégrateur informatique et permettre une meilleure gestion du matériel roulant.
Sur le salon, Kerlink détaillera la mise en place d’une application destinée au suivi des conditions de transport de marchandises sensibles par la route, le fer et la mer : suivi des événements du transport type accrochage-décrochage de remorques, alertes de niveau de choc, d’humidité, de température ou sorties de zones géographiques prédéterminées.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.