Accueil /

Kuehne et Nagel en croissance à deux chiffres

, par La rédaction

Une croissance à deux chiffres pour un groupe de cette taille (46 000 collaborateurs), c’est une gageure relevée au quotidien, due à la pertinence d’une offre internationale.

Kuehne et Nagel démarre 2007 sur les chapeaux de roue. Une forte croissance et de bons résultats sont au rendez-vous. Le chiffre d’affaire a progressé de 14,7% pour atteindre 6,1 milliards d’euros. La revenu avant impôts monte de 12,6% à 287 millions et les bénéfices nets se dressent de 27,5% à 161 millions. "Nous avons réussi à maintenir le très haut niveau de croissance du début de trimestre et ce dans tous les secteurs d’activité" s’est satisfait Klaus Herms, le P-dg du groupe. Dans un contexte de compétition exacerbée, le fret maritime, basé sur un fort savoir faire en technologies de l’information est parvenu à se différencier, et malgré la pression sur les marges. Bien que la hausse du chiffre d’affaire ne soit que de 7%, les résultats sont à deux chiffres pour les autres indicateurs du fret aérien. Ces bons résultats sont notamment dus à l’intégration des solutions dans le cadre d’offres logistiques complexes. Les solutions terrestres progressent également très rapidement. La logistique atteint un record avec une croissance de 21,6% de son chiffre d’affaire et souligne la forte demande de prestataires internationaux. La confiance est donc de mise pour ce qui concerne les perspectives du deuxième semestre. M.M.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 169 - Février / Mars 2018

Stratégies Logistique n°169 est paru.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui s’est tenu à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.