Accueil / Entreprise /

Kuehne + Nagel retenu par Valeo Service

, par Gilles Naudy

Le grand prestataire a été sélectionné par Valeo Service, la Division Rechange de l’équipementier automobile pour la gestion et l’exécution de ses transports routiers amont, de ses fournisseurs européens aux plates-formes nationales de distribution Valeo Service en Espagne, France, Grande- Bretagne, Italie, Pays-Bas, Pologne, Russie et Turquie.

La solution conçue par Kuehne + Nagel en fonction des besoins de Valeo Service implique la mise en œuvre de 43 tournées dédiées à la collecte des pièces auprès des fournisseurs et leur consolidation multipoints, avant leur expédition vers les plates-formes Valeo Service. Le nouveau service reliera plus de 105 fournisseurs internes et externes de Valeo Service, en France, Espagne et Italie ainsi que dans sept autres pays d’Europe occidentale. Au total, le réseau représente 283 relations de point à point. La solution, pilotée en central depuis une tour de contrôle Kuehne + Nagel située à Orléans/ France, inclut une gestion proactive des expéditions fournisseurs et une recherche permanente d’optimisation des tournées et de l’ensemble du réseau. Elle est supportée par Logistar Transport, une solution logicielle développée par Kuehne + Nagel, et un module en ligne d’E-Booking permettant à chaque fournisseur de renseigner directement ses demandes de transport dans le système. Kuehne + Nagel a ainsi relevé avec succès le challenge consistant à concevoir et opérer une solution transport sur-mesure, à la fois efficiente et flexible.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 166 - Septembre 2017

Stratégies Logistique n°166 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.