Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

L’emballage industriel en urgence

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique Soflog Telis a mis en place un numéro d’appel d’urgence pour exécuter des commandes dans un délai court.

Les expéditions au lointain peuvent mettre des semaines, voire des mois à arriver à leur expéditeur ou au contraire en quelques heures par avion. Dans tous les cas, il s’agit de ne pas perdre un précieux temps au moment de l’expédition. Les besoins urgents en matière d’emballage industriel (caisserie, emballage, conditionnement) ont désormais leur numéro d’appel : le 01 41 32 15 90. C’est celui que Soflog Telis a mis en place pour obtenir une étude personnalisée et une mise en oeuvre rapide. Cela permet à une cellule d’experts de centraliser ces demandes et de les redistribuer sur les sites le plus proche de l’intervention à effectuer. Un chiffrage est communiqué au client sous 48 heures avec une faisabilité dans les délais les plus courts possibles, en fonction de la complexité de la demande.
Depuis la mise en place de numéro, le prestataire reçoit une quinzaine d’appels par mois et 40% ont abouti à une commande. Preuve que des process longs peuvent s’accommoder facilement de procédures d’urgence. En tout cas un numéro à ajouter à vos tablettes électroniques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.