Accueil / Entreposage /

L’Oréal retient Argan pour un nouveau site

, par Gilles Naudy

Le leader mondial de l’industrie cosmétique sélectionne la société foncière d’immobilier logistique, qui a remporté un concours portant sur la gestion et le développement d’une plateforme logistique de 40 000 m2, à très faible consommation, livrable en juin 2010.

L’entrepôt sera situé à Roye (80), le long de l’autoroute A1, à une vingtaine de kilomètre d’Amiens. Il a vocation à accueillir l’activité logistique mondiale de la division « produits de luxe » de l’Oréal. Sa construction du bâtiment démarre en novembre 2009. Le dossier d’autorisation d’exploiter a été déposé le 3 juillet 20069. Le site est loué pour une durée ferme de 9 ans. Argan, qui réalise là sa quatrième plateforme pour le géant de la cosmétique, a été retenu pour avoir réussi proposer dans les délais impartis un bâtiment à très basse consommation d’énergie : c&apos ;est-à-dire, doté d’une isolation de 180 millimètres d’épaisseur, d’un dispositif d’éclairage basse consommation, d’un chauffe-eau solaire pour les douches et lavabos, d’un dispositif de récupération des eaux pluviales destiné à approvisionner les sanitaires et le lavage de la plateforme. L’objectif est un bilan carbone zéro et une labellisation BBC (Bâtiment basse consommation) par Effinergie.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.