Accueil / Entreposage /

L4 Logistics devient L4 Epsilon

, par Gilles Solard

En prenant le nom du système industriel qui l’a fait connaître, le spécialiste de la logistique fine confirme son statut d’éditeur de solutions logistiques.

"Il était essentiel pour nous de changer de nom après la cession de notre filiale L4 3PL au groupe GT il y a un an", explique Alain de Lamazière, co-fondateur de L4Epsilon et président du conseil de surveillance de L4 Epsilon. Le symbole mathématique marque bien le caractère scientifique de l’entreprise créée par ce docteur en statistiques épris du métier d’éditeur d’une solution destiné à la préparation de commandes de détail du multicanal et du BtoC. Il estme que d’ici deux ans, "500 entreprises en France proposeront une distribution multicanal associant boutiques et site marchand". Une complémentarité qui entraîne une nouvelle organisation logistique à laquelle L4 Epsilon prétend répondre.

Sur le plan commercial, la société s’appuie désormais sur les prestataires logistiques, mais aussi les intégrateurs et les consultants. "Nous collaborons d’ores et déjà avec GT, DHL Supply Chain et Norbert Dentressangle, et nous sommes actuellement en pourpalers avec quelques grands noms de l’intégration", indique Jean-Pierre Gautier, président du directoire. L4 Epsilon veut d’ailleurs conquérir le marché européen avec sa solution. D’après les études, 3 000 magasins font ou vont prochainement mettre en place du "store picking". Or L4 Epsilon dispose actuellement de près de 50 clients, auxquels se sont récemment ajoutés Monoprix, Boulanger et Pimkie.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 164 - Avril / Mai 2017

Stratégies Logistique n°164 est paru.

Hors-série n°12 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris - La Défense le 25 avril 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°11 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 13 décembre 2016.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.