Accueil / Entreposage /

La base militaire de Laon se reconvertit dans les conteneurs

, par Gilles Naudy

Selon le quotidien les Echos, le site du 1er régiment d’artillerie de marine de Laon-Couvron a été retenu par la société Propact pour établir une plateforme logistique sécurisée des conteneurs à destination des Etats-Unis. L’investissement se chiffrerait à 1 milliard d’euros, avec 3000 emplois à la clé.

A compter de 2014, la sécurisation des conteneurs par scanner sera rendues obligatoire pour toute marchandise entrant sur le territoire des Etats-Unis. L’atout du site de Laon-Couvron : être bien desservi par une infrastructure ferroviaire et routière assurant une relation rapide avec les ports d’Europe du Nord et sa proximité avec le futur canal Seine Nord. Le régiment actuellement basé à Laon serait à Châlon en Champagne vers 2011. Le projet pourrait susciter la création de 3000 emplois directs et indirects à compter de 2012 et peut-être le double à plus long terme. De gros opérateurs du fret, tels La Poste et la SNCF seraient consultés pour accompagner ce chantier.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.