Accueil /

La FNTR renforce son action internationale...

, par La rédaction

... avec un nouveau département pour la douane, des nominations de spécialistes du transport routier international et des services supplémentaires.

La FNTR (Fédération Nationale du Transport Routier) veut faire entendre la France dans le processus décisionnel européen auprès de la Commission et du Parlement. A cet effet, elle a intégré en janvier un département « Commission internationales et douanes ». Il sera animé par l’ancien délégué général de la Chambre française des organisateurs et commissionnaires de transport, Pierre Conte. Isabelle Maître vient d’être nommée à ses côtés pour diriger sa délégation permanente à Bruxelles. Par ailleurs, la FNTR a également recruté en décembre dernier une spécialiste des questions liées à l’élargissement de l’Union européenne. Il s’agit de Veselina Nikitsenka, docteur en économie des transports et auteur de la thèse « les enjeux de l’élargissement de l’Union européenne pour le transport routier de marchandises en Europe ». L’organisme a aussi développé deux services internationaux : le Transphone, un service téléphonique de renseignements sur l’ensemble des questions internationales et la mise à disposition de 45 fiches comportant toutes les informations utiles en matière de transport international.
M.M.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la zone géographique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.