Accueil / Entreposage / Manutention /

La Mie Câline mange de la palette

, par Gilles Solard

Le boulanger industriel a construit une nouvelle plateforme de 3 500 m2 pour l’expédition de ses produits avec SSI-Schaefer comme aménageur.

La particularité de cette plateforme est d’accueillir de nombreux types de stockage. « Il fallait donc trouver un rayonnage qui s’adapte aux différentes parties de l’entrepôt aussi bien en température dirigée (+4 à +6°C) qu’en sec », explique Laurent Degrenne, délégué commercial chez SSI-Schaefer. L’installation a donc été réalisée avec le PR600 de SSI-Schaefer, un rayonnage modulaire qui a l’avantage de pouvoir évoluer selon les besoins : modification de l’entrepôt ou augmentation de l’activité. Trois types de palettiers ont été installés : un palettier avec picking palette au sol, un palettier avec picking des colis sur rack dynamique et un rack dynamique pour palettes.
L’entrepôt est réparti en six zones dont trois sont en température dirigée (stockage du beurre, mise en température du beurre et stockage alimentation frais) et trois en température ambiante (stockage des cartons, de l’alimentaire sec et de la PLV). Dans chaque zone, SSI Schaefer a adapté son rayonnage. C’est donc une installation sur-mesure pour la Mie Câline, installé à Saint Jean de Monts (85) sur 17 000 m2 de surface.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.