Accueil /

La pétrochimie adopte le WMS d’a-sis

, par La rédaction

Le centre pétrochimique de Saudi Kayan en Arabie Saoudite dont les travaux débutent courant 2009, sera le plus important du monde

Saudi Kayan Petrochemical Company construira courant 2009 le centre de production pétrochimique le plus important au monde à Al-Jubail en Arabie Saoudite. Plus de 4 millions de tonnes de produits pétrochimiques et chimiques seront élaborés sur le site dont certains pour la 1ère fois dans le pays. Accompagné par Argon Consulting, Saudi Kayan a choisi LM7 pour piloter le nouveau centre logistique qui pourrait stocker 175 000 tonnes de produits. LM7 sera interfacer avec le système de gestion de production SAP. Le WMS d’a-sis assurera la gestion informatique du stockage des produits (47 000 emplacements), de leur préparation et de leur expédition. 246 camions par jour seront chargés pour les produits finis et 13 pour les consommables. La plateforme sera en outre équipée de la technologie RFID. 90 terminaux radio-fréquence seront ainsi installés par a-sis.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 165 - Juin / Juillet 2017

Stratégies Logistique n°165 est paru.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°13 - Value Chain Software

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Software, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 15 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.