La filiale du groupe LVMH a retenu la suite logicielle TXTperform de TXT e-solutions pour piloter l’ensemble de ses processus critiques, de la conception du produit jusqu’à sa mise en rayon.
Loewe compte 150 magasins dans 35 pays. La société fondée en 1846 a lancé son projet « excellence in operations » pour lequel elle a décidé de mettre en place une solution globale de gestion des collections. Son but : transformer la supply chain en avantage compétitif par la simplification de son modèle de distribution et par l’investissement dans de nouvelles solutions PLM (product lifecycle management) et SCM (supply chain management).
Ce dernier point est acquis avec les modules TXTproduct, TXTdemand et TXTplan, issus de la suite TXTpreform de l’éditeur italien TXT e-solutions. Les problématiques supply chain de planification de la production des implantations et du réapprovisionnement des magasins sont traitées. Elles ont ainsi permis de fiabiliser les prévisions et les implantations, tout en réduisant les ruptures de stocks de 50% et les délais de mise sur le marché de 10%. « Les prochaines étapes de déploiement concerneront la refonte de notre réseau logistique et la planification de la distribution des produits finis et des matières premières. Nous attendons d’ores et déjà de nouveaux bénéfices en terme d’optimisation des ressources », note José Luis Fernandez, chef de projet « Loewe excellence in operations ».
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply chain management
Derniers articles publiés dans la thématique Distribution