Accueil / Entreprise /

Le PAP devient Ports de Paris

, par Gilles Solard

Pour son quarantième anniversaire, Ports de Paris s’est offert un nouveau logo correspondant à l’évolution du transport fluvial.

La nouvelle marque "Ports de Paris" symbolise l’avenir avec un nom court et un logo ouvert, indique le communiqué. Un chagement qui indique en tout cas que le transport fluvial est entré dans une nouvelle ère. Le transport fluvial connaît en effet un véritable renouveau lié à la montée en puissance des préoccupations environnementales. La nouvelle identité supprime le mot autonome, "difficilement compréhensible" et rajoute un pluriel au mot port pour signifier qu’il s’agit d’un réseau portuaire. La signature, "l’autre voie en Ile de France", marque l’appartenance régionale de Paris et en dit long sur son programme. "Nous devons nous préparer un défi de taille : la nouvelle réalisation des infrastructures portuaires, en particulier le port d’Achères", souligne Hervé Martel, directeur général des Ports de Paris. Ports de Paris associe plus que le geste à la parole : son plan d’investissement sur la période 2010-2015 est de 200 millions d’euros.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui se tient à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.