Accueil / Entreposage / Manutention /

Le RX 70 sous la barre des deux litres

, par Gilles Solard

Le chariot thermique de Still, déjà connu pour ses émissions basses de CO2, persiste et signe avec Blue Q

Qu’est-ce que le Blue-Q ? Cette touche bleue a été introduite fin 2008 pour la première fois sur le tableau de commandes des chariots électriques Still RX 20 et TX 60. Sur simple pression de cette touche, le chariot peut économiser jusqu’à 10% d’énergie. Jusque là réservée aux chariots électriques, cette touche bleue a aujourd’hui été rajouté aux chariots thermiques RX 70, qui possédait déjà le taux de consommation de carburant le plus bas du marché : à peine deux litres de diesel pour 60 cycles de travail. Il est en effet équipé d’une technologie hybride, composé d’un moteur thermique couplé à une génératrice qui produit l’électricité nécessaire pour les moteurs électriques. L’ensemble est géré par un variateur. Grâce à elle, le cariste dispose de cinq programmes de conduite différentes pour adapter le comportement de la conduite en fonction de la charge transportée.
En adoptant le Blue-Q, Still fait de l’environnement un vrai cheval de bataille. Le chariot frontal thermique est le premier marché des fabricants de chariots en termes de chiffre d’affaires. Polyvalent par excellence, il est commercialisé à plus de 59 000 unités par an en France, pour une croissance de 10% par an. Et Still table sur 300 ventes de ce chariot de moins de 2 tonnes cette année. Le prix de ce chariot est cependant de 5 à 10% supérieur à la précédente version.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.