Accueil / Entreposage / Manutention /

Le Seila forme à l’emballage

, par Gilles Solard

Le syndicat de l’emballage industriel et de la logistique associée propose à ses adhérents une formation destinée aux contremaîtres et chefs d’équipe.

Cette formation aux spécifications techniques de l’emballage des matériels industriels est délivrée en trois jours et demi et en deux volets espacés d’un mois. Cette opération est réalisée en partenariat avec l’OPCA de branche qui prend en charge les frais pédagogiques.
Deux premières sessions se sont déroulées en avril/mai puis en septembre/octobre 2010 au siège du SEILA à Paris et la vingtaine de participants a pu élaborer un ébauche de guide de formation leur permettant de transmettre des connaissances aux personnels des ateliers. Ils seront également les interlocuteurs privilégiés du contrôleur du bureau Veritas qui assure l’audit de contrôle annuel de chaque site d’emballage des membres répondant aux exigences de la marque SEI. Une nouvelle session est prévue en mars/avril en région Ouest et une quatrième aura lieu en avril/mai 2011 en région Sud Est vraisemblablement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.