Accueil / Entreposage / Manutention /

LPR dans les fruits et légumes

, par Gilles Solard

Le numéro deux européen de la location-gestion de palettes propose désormais ses services aux fournisseurs des fruits et légumes de la grande distribution.

C’est un nouveau rayon pour LPR qui entend se concentrer sur les industriels, les grosses coopératives agricoles et les conditionneurs de fruits et légumes. L’arrivée sur ce marché vient d’une forte demande de services alternatifs de palettes. Pour le seul marché français le marché représente entre 5 et 10 millions de palettes.
Outre les palettes, les fournisseurs de fruits et légumes sont de gros utilisateurs de bacs plastique. « LPR étudie la possibilité de conclure des partenariats avec les grands acteurs des bacs plastique pour accroître sa présence dans le secteur », explique le communiqué. Le loueur de palettes a déjà démarré avec des industriels des fruits et légumes en Espagne, au Portugal ainsi qu’en Angleterre (4ème gamme). En France, LPR a récemment signé un contrat avec un leader de la production de carottes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.