Accueil /

LPR en forte hausse

, par La rédaction

Le loueur de palettes enregistre une progression à 2 chiffres de son chiffre d’affaires et conforte une deuxième place en Europe.

En 2006, le loueur de palettes LPR a réalisé 87 millions d’euros de chiffre d’affaires contre contre 79 millions en 2005, soit une progression de plus de 10%. Les cinq filiales de LPR couvrant huit pays en Europe (Belgique, Espagne, France, Irlande, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal et Royaume-Uni) affichent toutes de bonnes performances. Le Royaume-Uni en tête avec une progession de 35%, à 6,5 millions d’euros. Puis l’Espagne, en hausse de 15%, à 19 millions d’euros de chiffre d’affaires. En France, LPR réalise 49 millions contre 45 l’année dernière. « Nous avons réalisé 33 millions de mouvements de palettes en 2006 et notre résultat net est en totale adéquation avec nos prévisions. Il est équivalent à celui de 2005, soit un peu plus de 5 millions d’euros », explique Torsten Wolf, présient du groupe LPR qui a ouvert en 2006 2 dépôts à Belfast et Dublin en Irlande, une nouvelle plate-forme à Toulouse et à Ninove en Belgique et trois dépôts en Espagne (Barcelone, Séville et Jaen en Andalousie). Par ailleurs, des lignes automatisées ont été installées en Angleterre et aux Pays-Bas pour réduire les coûts. « Notre ambition est de maintenir la vitesse de notre croissance en 2007 », annonce Torsten Wolf.
Photo : Torsten Wolf

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.