Accueil / Entreposage / Manutention /

Mitsubishi Forklift contrôle l’oscillation

, par Gilles Solard

Le fabricant Japonais de Chariots élévateurs a mis au point une fonctionnalité permettant de neutraliser l’oscillation du mât.

Le préparateur de commande Mitsubishi OPBH10N(H) intègre désormais en standard le contrôle actif de l’oscillation (Active Sway Control - ASC). Cette nouvelle fonctionnalité calcule l’ajustement correct et nécessaire pour réduire, voire éliminer l’oscillation du mât et donc de la cabine opérateur. Cela permet notamment de réduire par la même occasion le temps d’attente du cariste entre deux pickings. Grâce à un logiciel, les oscillations de la cabine vers l’avant et l’arrière seront réduites de 7,5 secondes en moyenne par picking pour des travaux réalisés entre 5,1 m et 10 m. « Le temps d’oscillation par arrêt se voit donc réduit de 50% par rapport à une opération traditionnelle », souligne le communiqué.
Cette « conception unique et révolutionnaire » permet ainsi d’augmenter le rendement et la productivité en gagnant jusqu’à 20 minutes sur une journée de travail. C’est également pour le cariste un plus grand confort grâce à la réduction des vibrations et une plus grande sécurité grâce à une cabine plus stable.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.