Accueil / Entreposage /

Morin Logistic se développe dans le e-commerce

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique prend désormais en charge l’ensemble de la logistique des trois sites de vente de biens culturels RueDuCommerce.com, Alapage.fr et Decitre.fr à Villiers-sur-Marne.

RueDuCommerce, acteur majeur de l’e commerce en France et Decitre, l’enseigne de librairie centenaire et numéro quatre français de la vente de livres sur Internet ont annoncé la signature d’un partenariat stratégique permettant de proposer une plateforme de vente de livres et de conseils à la lecture sur Internet. Decitre apporte de son côté son catalogue de livres en langue française, fort de 650 000 références. Et RueDuCommerce renforce son statut de leader généraliste en renforçant son offre en matière d’édition et de livres.

Morin Logistic était le logisticien de RueDuCommerce.com depuis 2003. Il va donc permettre à Decitre de bénéficier de solutions de gestion du colis de biens culturels. Le prestataire logistique a par ailleurs repris début septembre l’entrepôt exploité précédemment par Alapage à Villiers-sur-Marne, racheté par RueDuComme.com et l’a doté d’équipements spécialisés dans la préparation de commandes des biens culturels. L’accord permet donc de donner naissance à une plateforme unique réunissant la logistique de trois spécialistes du e commerce dont la gestion a été confiée à Morin Logistic.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.