Accueil /

Mory Team intéresse Kuehne et Nagel

, par La rédaction

Les discusssions entre Mory Team, le réseau national de messagerie de Mory Group et le prestataire logistique suisse, sont bien en cours.

Ce n’est pas le feuilleton de l’été, c’est le feuilleton de la rentrée. Ce qui n’était que jusqu’avant la fin l’été que rumeurs a commencé à pouvoir s’écrire dans la presse. Des membres de l’équipe de Kuehne et Nagel auraient été vus chez Mory Group, rapportaient alors certains observateurs. Le 30 août, ce sont les pages saumon du Figaro qui ont jeté un pavé dans la mare, amorçant ainsi la reprise des activités de rentrée. "Alain Bréau pourrait signer prochainement la vente de la totalité ou d’une partie de Mory Group", assurait-il. La tentative de démenti parue hier semble avoir fait long feu. D’un côté, Mory Group affirme qu’Alain Bréau n’a aucune intention de céder tout ou partie du capital de la holding de tête. D’un autre côté, le même Mory Group était bien forcé de reconnaître qu’il était en discussions avec un groupe de dimension étranger de dimension internationale intéressé par Mory Team, son réseau de messagerie. Or, Kuehne et Nagel, depuis son rachat d’ACR Logistics, n’a jamais caché sa quête d’un messager français. Etant donné que la messagerie demeure la moins rentable des trois activités du groupe, face à la logistique et à l’overseas, et les changements récents intervenus dans son capital, Mory Group pourrait cependant fort logiquement se laisser tenter... A suivre donc. M.M.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 167 - Octobre/Novembre 2017

Stratégies Logistique n°167 est paru.

Hors-série n°15 - Value Chain Parts

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Parts, qui se tiendra à Toulouse le 22 novembre 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°14 - Value Chain Pharma

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Value Chain Pharma, qui s’est tenu à Paris - La Défense le 28 juin 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.