Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Mutual et Iris logistique mutualisent

, par Gilles Solard

Deux spécialistes de la logistique des produits ulta-frais associent leurs moyens pour proposer un réseau et une gamme de services élargis.

D’un côté le réseau Mutual Logistics a lancé en 2009 ses deux premiers sites au Mans et à Bourg-en-Bresse, pour une surface totale de 26 000 avec 230 collaborateurs et Carrefour pour principal client. De l’autre Iris Logistique dispose d’un site de distribution multi-clients dans la région de Sens pour le compte de Senoble et Sunny Delight. Ses capacités s’élèvent à 600 000 tonnes, 280 salariés et 26 000 m² de surface d’entrepôts. Elle gère également une filiale de transport de 75 conducteurs et de 55 véhicules frigorifiques.
Les deux enseignes suivent le même modèle fondé sur la mutualisation. Elles s’associent désormais pour élargir le nombre d’entrepôts et la gamme de services : gestion des stocks, entreposage à température dirigée, préparation des commandes, expédition et livraison toute France 6 jours par semaine. Un réseau qui pourrait encore s’élargir dans les prochains mois puisque Mutual Logisics prévoit d’ouvrir prochainement deux à trois nouvelles plateformes de produits ultra-frais.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.