Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Naviland Cargo relie Le Havre à l’Allemagne

, par Gilles Solard

Le leader du combiné maritime en France a créée la première liaison avec l’Allemagne le 18 janvier dernier à partir du Havre.

Naviland Cargo poursuit sa stratégie de développement en Europe en desservant le Sud Ouest de l’Allemagne via le terminal KTL (Kombi Terminal Ludwigshafen Gmbh) de Ludwigshafen, bien situé pour desservie l’Europe de l’Est. La liaison entre l’Allemagne et la région lyonnaise via un hub strasbourgeois ainsi que les ports de Fos, Marseille et Barcelone est également possible.
La liaison Le Havre-Allemagne aura une fréquence de 3 allers-retours la première année. Le train composé de wagons qui peuvent accepter des conteneurs et des citernes lourdes (charge D), reliera les deux terminaux en 24 h à une vitesse pouvant atteindre 100 km/h. En 2012, la longueur des trains passera de 570 m à 750 m lorsque les travaux d’accès sur le terminal KTL seront terminés. Pour Naviland, cette nouvelle offre ferroviaire devrait répondre aux attentes des industriels havrais de la chimie, de la pétrochimie et des grands groupes citerniers.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.