Accueil / Entreposage / Manutention /

Nissan, Hitachi et INCJ se regroupent

, par Gilles Solard

Innovation Network Corporation of Japan (INCJ), Hitachi Construction Machinery et Nissan Motor ont signé un protocole d’accord pour fusionner leurs activités de chariots de manutention.

La nouvelle entité sera principalement emmenée par INCJ. Mais ces trois entreprises représentées par leur filiale de manutention sont entrées dans un accord définitif, sujet à recevoir la caution des autorités administratives. La nouvelle société devrait voir le jour d’ici le printemps 2012.
Outre le capital des différentes filiales, INCJ s’apprête à injecter 30 millions de yens (environ 300.000 €) dans la capital de la nouvelle entité. La majorité des parts revient à INCJ tandis que celles de Hitachi et de Nissan seront proportionnelles à leur capital. Les acteurs s’attendent au retour du marché du chariot de manutention d’avant crise et même à une forte croissance dans les années à venir, conduite par la demande des marchés émergents. C’est en Asie que la société portera principalement ses efforts et sur des technologies liées à l’environnement. « La nouvelle société cherchera à conduire une restructuration graduelle de l’ensemble de l’industrie des constructeurs de chariots à moyen et long terme, dans le but de devenir l’un des leaders globaux », indique le communiqué qui annonce la couleur. La société s’appellera « UniCarriers Corporation » et elle sera dirigée par Satoru Omori.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022/janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.