Accueil / Supply chain management / Progiciels /

NKD trouve sa solution fournisseur

, par Gilles Naudy

Le distributeur allemand de prêt-à-porter a mis en place la solution de gestion des relations fournisseurs (SRM) éditée par la société TXT, pour limiter les risques inhérents à une longue chaîne logistique, maîtriser et avoir une visibilité sur sa chaîne globale d’approvisionnement.

Le groupe d’outre-Rhin (dont le chiffre d’affaires annuel approche 500 millions d’euros) a souhaité faire évoluer la gestion de ses process d’approvisionnement et de logistique amont, pour mieux répondre à une augmentation des commandes et des ordres d’achats et de fabrication issus de fournisseurs multiple à travers le monde. Ayant identifié les risques réels que constitue une supply chain étendue, Juergen Roth, le supply chain manager de NKD « pouvoir intervenir rapidement en cas de perturbation ». Après avoir analysé l’offre du marché en matière de progiciels de gestion des approvisionnements, NKD a opté pour l’offre « TXT chain » développé par l’éditeur italien TXT e-solutions, eu égard à sa couverture fonctionnelle et son expertise métiers. NKD est désormais connecté, avec ses agences de sourcing et ses prestataires, à une même source de communication. Avec la fonctionnalité avancée de Workflow Management, les salariés de l’entreprise peuvent également modéliser, jalonner les flux de tâches, tout en visualisant des alertes tout au long de la chaîne. L’outil traite également les process de remplissage et livraison des conteneurs, de suivi du transport (etc…)

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.