Accueil / Carnet /

Nouveau directeur du port autonome de Paris

, par Gilles Naudy

Hervé Martel remplace Marie-Anne Bacot. Sa mission : définir et exécuter la politique générale de l’établissement, premier port fluvial français, deuxième en Europe (20 millions de tonnes de marchandises).

Il doit aussi préparer le réseau portuaire francilien à l’ouverture du futur Canal Seine-Nord Europe et mettre en oeuvre les aménagements portuaires prévus pour le Grand Paris. Né en 1965, marié et père de deux enfants, ingénieur en chef des ponts et chaussées, DEA en économie des transports, Hervé Martel a débuté sa carrière au Port de la Réunion en 1989. De 2001 à 2004, il occupe le poste de directeur de l’agence portuaire Seine-Amont au Port autonome de Paris et chef de l’arrondissement pour le Service Navigation de la Seine. Il rejoint ensuite, en 2004, la Direction Départementale de l’Equipement de Seine-et-Marne en tant que directeur adjoint chargé des infrastructures de transport. De 2006 à 2007, il exerce la fonction de sous-directeur des transports maritimes et fluviaux avant de rejoindre le cabinet du Ministre d’Etat comme conseiller technique en charge des ports et des transports maritimes et de l’aviation civile. Il s’est notamment occupé de la réforme des ports maritimes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.