Accueil / Entreposage / Manutention /

Nouvelle génération de gerbeurs

, par Gilles Solard

Jungheinrich lance une nouvelle génération de gerbeurs électriques à timon avec levée initiale.

La levée initiale est la particularité de ces chariots. La garde au sol supplémentaire permet de franchir les obstacles caractéristiques d’un entrepôt comme les rampes, les rails, les passerelles de chargement ou les inégalités du sol.
Pour ce chariot EJC 212z/214z àu 216z, un nouveau concept de compacité nominale a été développé et mis en oeuvre. La nouvelle série comprendra une variante EJC212z d’une capacité de 1200 kg seulement pour « offrir une plus grande flexibilité et élargir l’éventail des possibilités d’utilisation de cette génération de chariots », explique Stéfan Hirt, responsable de la gestion produits pour les gerbeurs chez Jungheinrich.
Le moteur asynchrone qui équipe l’EJC est remarquable par sa faible consommation et sa puissance. Une variante de ce gerbeur propose en outre le transport simultané de deux palettes pour doubler la vitese d’exécution des opérations de manutention. Ce matériel se distingue aussi par sa simplicité de conduite et son ergonomie. La régulation électronique du mteur de levée est un élément intéressant. La levée ou descente de la charge avec un faible niveau sonore est commandée par un bouton poussoir.
La direction électrique par timon, proposée en option, assure une optimisation supplémentaire de la conduite. Il peut être utilisé pour les manoeuvres dans les camions car il est maniable avec le timon relevé à la verticale, grâce au bouton vitesse lente.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.