Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Nouvelle solution lean

, par Gilles Solard

FlexNet Lean Material Flow a été développé par Apriso en collaboration avec Accenture

La solution développée permet de s’appuyer sur les meilleures pratiques utilisées depuis des années dans la gestion des flux s’appuyant sur les principes du « lean manufacturing ». Cette nouvelle solution de la famille Flex Net, intitulée FlexNet Lean Material Flow, « vient remplir certains vides laissés par les applications ERP », explique le communiqué. « Cette solution est un moyen de considérer FlexNet comme un module ERP apportant plus d’adaptabilité, de réactivité et de visibilité au niveau des ateliers », précise Christophe Mouille, managing partner chez Accenture. Valeo a joué un rôle important dans la mise au point de la solution, en s’assurant que les besoins fonctionnels des fournisseurs de l’automobile de 1er rang et que les principes du « lean manufacturing » étaient bien respectés.

La solution permet de synchroniser les flux matières, de contrôler l’exécution des tâches logistiques, d’améliorer la qualité de service, de simplifier les interfaces hommes-machines et de réduire les coûts d’installation et de maintenance informatique.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.