Accueil / Supply chain management /

Ortems en forte hausse

, par Gilles Solard

L’éditeur de solutions de planification et d’ordonnancement annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 36% sur les 9 premiers mois 2009.

Les éditeurs de logiciels de supply chain ont su tirer leur épingle du jeu de la crise. La preuve avec Ortems et ses solutions d’Agile Manufacturing, adoptées par Thales, Zach Systems, Vallourec Mannesman, Veriplast ou Metso Minerals. Ortems a su aussi jouer sur la carte internationale. Le lancement des bureaux en Allemagne et en Espagne ont contribué à cette croissance. La base de clients allemands a ainsi doublé avec des noms prestigieux comme Wipak, MMG ou Epflex Feinwerktechnik. En Espagne, l’éditeur compte 40 clients dont Merck, Almirall, Lesvi, Farmhispania ou Renilt.

En vente indirecte, des partenariats ont été conclu avec l’éditeur de supply chain planning Wam Systems, le groupe Createch au Canada et Rifle Shot en Afrique du Sud. Enfin, les déploiements multi-sites se sont multipliés chez Nexans ou Knauf. « Un de nos modèles se fonde sur la valeur ajoutée de l’optimisation globale par le déploiement massif de nos solutions chez nos clients internationaux », indique René Desvignes, pdg d’Ortems.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.