- René Desvignes, pdg d’Ortems
L’éditeur de solutions de planification et d’ordonnancement annonce une croissance de son chiffre d’affaires de 36% sur les 9 premiers mois 2009.
Les éditeurs de logiciels de supply chain ont su tirer leur épingle du jeu de la crise. La preuve avec Ortems et ses solutions d’Agile Manufacturing, adoptées par Thales, Zach Systems, Vallourec Mannesman, Veriplast ou Metso Minerals. Ortems a su aussi jouer sur la carte internationale. Le lancement des bureaux en Allemagne et en Espagne ont contribué à cette croissance. La base de clients allemands a ainsi doublé avec des noms prestigieux comme Wipak, MMG ou Epflex Feinwerktechnik. En Espagne, l’éditeur compte 40 clients dont Merck, Almirall, Lesvi, Farmhispania ou Renilt.
En vente indirecte, des partenariats ont été conclu avec l’éditeur de supply chain planning Wam Systems, le groupe Createch au Canada et Rifle Shot en Afrique du Sud. Enfin, les déploiements multi-sites se sont multipliés chez Nexans ou Knauf. « Un de nos modèles se fonde sur la valeur ajoutée de l’optimisation globale par le déploiement massif de nos solutions chez nos clients internationaux », indique René Desvignes, pdg d’Ortems.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Supply Chain , Digital
Derniers articles publiés dans la thématique Supply chain management