Accueil / Entreposage /

Pour la planéité des dallages

, par Gilles Solard

Le laser Grinder de Promadis permet une meileure circultation des chariots tridirectionnels tout en répondant aux normes de sécurité actuelles

L’utilisation de chariots, notamment directionnels, nécessite une surface de circulation plane, sans aucun défaut pour garantir leur efficacité et leur stabilité. Pour résoudre ce problème de planéité, Promadis propose désormais le laser Grinder, un système qui ponce les allées, rectifie la planéité et permet de satisfaire aux normes britanniques (TR34), alemandes (Din 15185) et européennes (CEN 344 29-09-06). Le système s’adapte aux diverses roues des chariots. La largeur des voies poncées est usuellement de 300 mm ou 380 mm. Pour obtenir une dimension plus importante, il est possible d’effectuer un passage supplémentaire le long de l’allée. Au final, le profil de la bande poncée est plat sur toute sa largeur avec une marge suffisante de chaque côté de la roue.

Le laser Grinder a en outre été pensé pour ne pas perturber le bon fonctionnement d’un entrepôt. Grâce à son processus de ponçage à aspiration intégré par voie humide, l’appreil ne libère pas de poussière. Son utilisation reste possible le long de casiers remplis, même dans des locaux stockant des produits agroalimentaires ou pharmaceutiques.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans les rubriques Manutention , Entreposage

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.