Accueil /

Prologis se développe au Havre

, par La rédaction

Prologis, qui fête ses 10 ans en 2007, s’apprête à lancer une nouvelle tranche de bâtiments à proximité du canal de Tancarville.

Présent depuis 4 ans au Havre et premier investisseur sur la place, Prologis est en train de gagner un pari audacieux. Dédié au départ aux PME, le parc logistique qu’il a construit a finit par attirer de grands logisticiens comme Gefco, Schencker ou Challenges International. Attiré par la présence du 1er port français de conteneurs, Prologis dispose aujourd’hui de 128 000 m² dans 4 bâtiments. Situés à 13 kilomètres du Havre, ceux-ci ont surtout l’avantage d’être situés à proximité du canal de Tancarville. Une opportunité pour Schencker dont l’activité martitime se développe de 15% à 20% par an et qui risque de se développer fortement dans les années qui viennent. Idem pour Gefco pour lequel l’arrivée dans ce parc était un véritable pari. Il y dispose aujourd’hui de 38 000 m², emploie 300 personnes et se projette sur une perspective de 450 personnes d’ici 3 ans, estime Jean-Pierre Gauthier, directeur de plate-forme.
Depuis 2 ans, l’activité portuaire commence donc à bouger. Dans cette perspective, Prologis s’apprête à lancer une nouvelle phase de développement. Deux nouveaux bâtiments, d’une surface de 25 000 m² seront pourvus d’aire de stockage. Ils seront en outre embranchés fer. Et... « nous comptons nous attaquer à un nouveau mode de transport : le fleuve. Rendez-vous dans 3 ans sur les quais du canal » a déclaré Ranald A. Hahn, président Europe du Sud de Prologis. La mayonnaise Port 2000 est-elle en train de prendre ?

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.