Accueil / Entreprise /

Purolator Courier s’automatise avec Fives Cinetic

, par Gilles Naudy

Le groupe canadien de messagerie vient modernise son centre de tri de Richmond (Colombie Britannique) avec un système installé par Cinetic Sorting Corp. (filiale de Fives Cinetic). Pour livrer les Jeux Olympique d’hiver 2010 à Vancouver. Par ailleurs, Fives lance une nouvelle version de son WCS.

Le nouveau système de manutention et de tri automatisé conçu par Fives Cinetic aura la capacité de trier 12 000 colis à l’heure, alors que le système manuel était jusqu’à ce jour limité à 4 500 colis/heure. Le nouveau trieur réduit les opérations nécessaires pour pousser lever et tirer les colis. La productivité des employés s’en trouve améliorée et le temps de traitement des marchandises (avec un trajet maximum de 3 minutes) considérablement raccourci.

Par ailleurs, Fives Cinetic lance une nouvelle version de son progiciel WCS (Warehouse Control System) de gestion de ses systèmes automatisées. Cette solution modernisée, baptisée Trace, se veut adaptable modulaire et simple d’utilisation. Ce WCS vise les opérations de préparation de commandes, gérant le pré-colisage, l’étiquetage, les prélèvements, le contrôle des préparations, le suivi statistique et l’information en temps réel sur l’avancement de l’activité.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.