Accueil / Entreposage / Prestataires logistiques /

Rana France retient Stef-TFE

, par Gilles Solard

Le numéro 1 européen des pâtes fraîches qui se lance sur le marché français des MDD a choisi Stef-TFE comme prestataire logistique multi-canal.

Rana France se lance dans les marques de distributeurs en France. L’occasion pour le fabricant de pâtes fraîches de remettre à plat sa logistique de distribution en signant un contrat de prestations logistiques et de transport en France. « La supply chain est un élément de différenciation important sur le segment des produits frais. Il est encore plus stratégique lorsqu’il s’agit de se lancer sur un nouveau marché », explique Philippe Martinez, directeur général de Rana France. Le prestataire logistique réalisera la logistique et le transport aval des pâtes : réception des marchandises en provenance des deux usines de production en Belgique et en Italie, gestion des stock sur la plateforme Stef de Brignais, préparation de commandes, co-packing et expédition. Chaque année, près de 6000 tonnes de pâtes fraîches et plus de 100 références seront transportées vers la grande distribution, l’hôtellerie et les grossistes. « La signature de ce contrat s’inscrit dans un partenariat européen France/Italie et vient compléter le dispositif existant avec Cavalieri, la filiale italienne de Stef-TFE », indique Serge Capitaine, directeur général-adjoint de Stef-TFE.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.