Accueil / Entreposage / Manutention /

RC 40 : ergonomie, sécurité et anti-vibration

, par Gilles Solard

Le RC40 de Still conjuge les trois qualités demandées à un chariot pour travailler sur un sol détérioré ou dans un milieu sale et poussiéreux.

Côté ergonomie, le poste de conduite offre un large espace aux jambes, grâce à une colonne de direction étroite et réglable. Le siège conducteur est réglable en hauteur. Et les leviers de commande hydrauliques sont très précis.
Côté sécurité, la visibilité de ce chariot est un atout. La vitre panoramique du toit permet de visualiser la charge jusqu’aux plus hauts niveaux. La fonction Move Control empêche tout mouvement intempestif du chariot lié à des erreurs de mouvement du conducteur.
Enfin la conception du chariot permet de ne pas transmettre les vibrations au conducteur : roues de grand diamètre, cabine suspendue, essieu directeur sur silentbloc, pneus PPS (pneus pleins souples) et grande dimension et tapis de sol renforcé.
Avec le RC40 et le RX70, Still propose désormais deux technologies différentes pour les chariots thermiques : l’une à convertisseur de couple et l’autre hybride (transmission diesel-électrique). Cela permet de trouver le chariot adéquat en fonction de l’engagement demandé et du type de charge transportée.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.