Accueil / Entreprise /

Renault propose trois nouveaux chantiers à Conex

, par Gilles Naudy

Le constructeur, qui dématérialise ses opérations douanières, a fait appel avec succès au spécialiste du dédouanement, pour se conformer aux exigences de la Douane française, en utilisant le nouvel outil Delta pour tous ses flux de dédouanement. Conex étudie aujourd’hui 3 nouvelles prestations pour Renault.

Renault a adopté le progiciel Deltapass de Conex l’été dernier. Le projet de démarrage opérationnel n’a pas excédé cinq mois (de septembre à décembre 2008). Le dédouanement des flux se fait avec un maximum d’automatismes. Conex prend en charge la formation des équipes Renault au fonctionnement de ses logiciels. Aujourd’hui, quelque 6000 déclarations douanières transitent chaque mois, via la plateforme Conex et son logiciel Deltapass, ce qui représente des dizaines de milliers de véhicules et de pièces automobile, tant à l’import qu’à l’export. C’est pourquoi, la société de dédouanement est invitée à traiter de nouveaux flux pour le constructeur français.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui se tiendra à Paris le jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.