Accueil / Entreposage /

RFID pour la manutention

, par Gilles Solard

La division Industry Automation de Siemens lance un module de communication pour le raccordement des stations de lecture/écriture RFID au réseau Ethernet.

Sous la désignation Simatic RF 182C, ce module est particulièrement adapté à la construction mécanique, mais aussi aux systèmes de manutention et de convoyage et aux chaînes de montage. Ce nouveau produit est conçu pour la navigation Ethernet via le protocole TCP/IP, complétant ainsi la gamme de modules existante pour les réseaux Profibus et Profinet.

Ce module Simatic RF 182C convient aux stations de lecture/écriture de tous les systèmes RFID haute fréquence (HF), ultra haute fréquence (UHF) et 2,45 GHz. Le degré de protection IP 67 autorise le montage décentralisé hors de l’armoire de commande. Il est possible de raccorder deux stations de lecture/écriture RFID en parallèle. La programmation du Simatic 182C s’effectue à l’aide de commandes standards XML.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.