Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Sage sur le toit du monde

, par Gilles Solard

L’éditeur français a lancé la version 6 de son ERP X3 dans un grand show à l’américaine. Une première !

C’est en grande pompe que Sage a mis en musique la nouvelle version de son ERP le 20 janvier 2010. Les journalistes sont venus du monde entier et notamment des Etats-Unis assister à ce lancement en langue anglaise. Celui qui a commencé dans les années 1980 avec de la gestion comptable peut se targuer aujourd’hui d’être connu dans le monde entier, avec la bagatelle de 6 millions de clients. L’éditeur qui a réalisé pas moins de 40 acquisitions depuis les années 1990 s’est ainsi hissé dans la catégorie des grands éditeurs par le chiffre d’affaires (439 millions d’euros en 2009) mais aussi par le nombre de clients. "Notre rôle consiste à accompagner nos clients dans leur développement", explique Christophe Letellier, directeur général de Sage. Le segment des moyennes entreprises qui va "de 25 à 25 000 personnes" s’est avéré être un choix judicieux et "un marché en soi" que beaucoup d’éditeurs ont depuis convoité.

Pour ce lancement, l’éditeur français a créer une équipe internationale pour soutenir le développement de la version 6 qui rencontre déjà de l’intérêt au Royaume-uni et aux Etats-Unis. Pourquoi ce succès ? "La simplicité", martèle Christophe Letellier. "La facilité de paramétrage", rétorque François Sancho, directeur général de l’intégrateur Logica France. "La rapidité d’installation", souligne de son côté Emmanuel Obadia, de Sage. Cette solution intégrée a ainsi pu être mise en place en huit semaines dans une entreprise pilote. Bref, la nouvelle version 6 de l’ERP X3 est on ne peut plus conviviale et centrée sur le client. Une nouvelle génération qui pourrait marquer la fin de cette informatique transactionnelle, souvent regardée comme une usine à gaz...

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.