Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Schaefer automatise le picking

, par Gilles Solard

SSI-Schaefer vient de développer un nouveau système de préparation automatisée de colis intitulé Schaefer Case Picking (SCP).

Le SCP couvre l’ensemble des étapes du process au sein de l’entrepôt, de la réception des marchandises en passant par la dépalettisation, le stockage, le picking et la palettisation des produits secs et à température contrôlée. Ce système est un concept modulaire dont le rendement est de 30 000 à 300 000 colis par jour. Son principe de fonctionnement : les palettes sont automatiquement dépalettisées, couche par couche. Ces couches sont individuellement transportées vers des plateaux spéciaux en direction de l’installation de stockage automatisée. La gestion des hauteurs de stockage permet d’obtenir une densité de stockage maximale et des accès automatiques uniques ou multiples en un seul mouvement de stock. Le logiciel de palettisation calcule le rangement de la marchandise sur les palettes selon une méthode qui prend en compte l’optimisation du volume, la stabilité et la fragilité des produits.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.