Accueil / Immobilier /

SDF Madrid voit grand

, par Gilles Solard

Stef-TFE a inauguré son plus grand site de transport et logistique de produits agroalimentaires frais et surgelés en Espagne.

SDF Iberica, filiale de Stef-TFE, est leader sur le marché espagnol de la logistique du froid. Implanté à 15 km de Madrid, le nouveau site SDF constitue le plus gros investissement immobilier jamais réalisé dans l’histoire du prestataire logistique. Stef-TFE a en effet investi 23 millions d’euros dans ce site multi-températures de plus de 15 000 m2, représentant 116 000 m3 de stockage sous température dirigée.
SDF Madrid est la pièce maîtresse d’un dispositif qui comporte pas moins de 24 plateformes dans la Péninsule Ibérique. Soit une capacité totale proche du million de m3 et 28 000 m2 de surface de quai réfrigéré. Une particularité de ce site : pour la première fois dans le monde du froid industriel, le stockage d’énergie frigorifique pourra être restitué sur une durée de six à huit heures, ce qui permet de partiellement ’effacer du réseau de distribution durant les périodes de pointe de consommation. Les fluides frigorigènes employés pour la production du froid permettent en outre d’avoir un effet nul au niveau de l’impact sur le réchauffement climatique. « SDF Madrid est une vitrine des métiers du transport et de la logistique du froid en Europe », explique Angel Lecanda, directeur général de SDF en Espagne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.