Accueil / Supply chain management /

Shipleader veut s’imposer

, par Gilles Solard

Eddy Richauvet et Luigi Bianchi se sont associés pour donner naissance à un intégrateur supply chain du e-commerce offrant le pilotage du système d’information.

La jeune entreprise propose aux entreprises, grâce à sa plateforme technologique, un accompagnement par le pilotage du traitement des commandes, du suivi de la production jusqu’à la livraison finale en passant par les transports amont, la logistique d’entreposage, la distribution, le service client, la gestion des retours mais aussi le système d’information. « Nous constatons que l’activité logistique des web marchands doit s’appuyer de plus en plus sur une technologie sophistiquée, permettant une étroite collaboration entre les partenaires commerciaux et logistiques, basée sur Internet », explique Luigi Blanchi, co-fondateur de Shipleader.
Le plateforme de Shipleader est basée sur une architecture à quatre niveaux pour gérer de grands volumes de transaction dans un contexte de processus métiers complexes. Elle offre deux applications distinctes : d’une part, une solution de back office pour les web marchands pour mettre en oeuvre un service logistique e-commerce ; d’autre part, un site Internet de vente en ligne de services de transport à destination du grand public et de toute entreprise en B2B et B2C.
La société vient notamment d’être choisie pour devenir le membre fondateur et exclusif pour la France du réseau européen « F4E - fulfillment en Europe ». Celui-ci est spécialisé dans la gestion globale du traitement des commandes en e-commerce international, spécialement pour le textile et l’industrie de la mode. Cette couverture européenne permet ainsi à Shipleader de s’adresser à la fois aux petits et aux grands web marchands. « Notre approche consiste à identifier et à déployer les processus qui mènent à la commande parfaite, au racourcissement des délais, à la diminution des coûts de service et au renforcement des relations entre les partenaires de la chaîne », résume Eddy Richauvet, autre co-fondateur de Shipleader.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre / novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.