Accueil / Entreprise /

Stef-TFE construit en Bourgogne

, par Gilles Solard

Le spécialiste européen de la logistique du froid a lancé la construction de son deuxième plus grand site de transport en France.

Il sera le deuxième site de transport après celui de Vire en Basse Normandie. Implanté à 13 km de Dijon à l’aide des collectivités locales et de la préfecture de la Côte d’Or, TFE Fauvernay sera l’un des pièces maîtresses de Stef TFE dans la région Est qui comporte déjà 12 sites. Avec 7 500 m2 de surface et construit sur un terrain de 7 hectares, TFE Fauvernay disposera dans un premier temps d’une surface d’exploitation de 5 500 m2 et 40 portes de quai.
Par ailleurs, Stef TFE devient le premier logisticien du froid à obtenir une attestation de vérification sur les émissions liées à la consommation de carburant des véhicules et des groupes frigorifiques embarqués. Etienne Casal, directeur général de Bureau Veritas a remis à Francis Lemor, président de Stef TFE cette attestation de vérification du calculateur de CO2 le 1er septembre dernier. Grâce à ce calculateur, le logisticien est en mesure d’évaluer les émissions de CO2 de ses opérations de transport, de la ramasse à la livraison en passant par les plateformes de groupage et dégroupage. Le système de calcul associe à chaque ordre de transport du client son empreinte carbone. Un outil qui pourrait aboutir à des engagements de réduction de CO2 à la tonne de marchandise transportée en agissant sur les paramètres logistiques.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.